La durée de validité des cartes d’identité des personnes majeures est passée de 10 à 15 ans au 1er janvier 2014. Ainsi, les cartes d’identités délivrées entre le 02/01/04 et le 31/12/13 sont valables 15 ans automatiquement. Aucune démarche particulière n’est à effectuer.
Sachez que vous pouvez effectuer toutes vos démarches de manière dématérialisée sur le site de l’État : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Pour les versions papier, il faut prendre rendez-vous à la Mairie de Taninges au 04 50 34 20 22.
Pièces à joindre à tout dossier pour une première demande de carte d’identité:
- Cerfa n°12100*02 (pour les personnes majeures) ou Cerfa n°12101*02 (pour les personnes mineures) à récupérer en mairie
- 1 photo aux normes en vigueur (NORME PHOTO)
- un justificatif de domicile de moins de trois mois
- un extrait d’acte de naissance avec filiation complète, sauf si vous possédez un passeport sécurisé ou périmé depuis moins de 2 ans.
Pièces à joindre à tout dossier pour un renouvellement de carte d’identité:
- Cerfa n°12100*02 (pour les personnes majeures) ou Cerfa n°12101*02 (pour les personnes mineures) à récupérer en mairie
- 2 photos aux normes en vigueur (NORME PHOTO)
- un justificatif de domicile de moins de trois mois
- votre ancienne carte d’identité
Cas particuliers :
- en cas de perte ou de vol de votre ancienne carte, vous devez fournir la déclaration de perte ou vol et fournir 25 euros en timbres fiscaux (à acheter en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33805 )